Qu’est-ce que « Gesture » ?
Ce n’est pas un scoop : rester assis trop longtemps au cours d’une journée peut, à terme, mener à des problèmes de santé irrémédiables. Alors, outre le fait d’essayer de limiter le temps passé sur une chaise et de maximiser les périodes de mouvement, être bien assis – le cas échéant – représente un facteur de taille.
Suite à une étude menée sur les six continents auprès de 2’000 individus, le siège « Gesture » a été développé par Steelcase, leader mondial de l’aménagement de bureau. Créé afin de répondre aux postures adoptées au travail, notamment dans l’utilisations de nouveaux outils telles que les Smartphones ou tablettes, la chaise de bureau « Gesture » est le premier siège conçu pour servir d’interface entre l’individu et les nouvelles technologies.
En effet, ses mouvements et mécanismes inspirés du corps humain s’adaptent à ce dernier, quelle que soit la position adoptée. Ainsi, la colonne vertébrale est soutenue, accompagnée dans chacun de ses mouvements (cf. image). De plus, les accoudoirs flexibles agissent comme un prolongement de la table ou du bureau, garantissant le maintien des avant-bras et des épaules en toutes circonstances. Prenant également en compte des éventualités de « semi-assise », les rebords du siège sont souples, évitant ainsi toute coupure de la circulation sanguine.